« Aimez-vous les uns les autres                     

comme je vous ai aimé ! »

Jean 15,12

Un don de Dieu

Conscientes d’avoir été réunies par un même appel du Seigneur pour vivre ensemble notre vocation de carmélites, nous cherchons à grandir dans la communion « qui est à la fois un don de Dieu et une tâche à accomplir. » (Constitutions n° 104)

Au sein d’une famille

A la suite de Thérèse d’Avila, notre vie communautaire se caractérise  par le partage mutuel des joies et des souffrances au sein d’une petite famille, à laquelle nous nous lions pour la vie, « où toutes doivent être amies, toutes doivent s’aimer, toutes doivent se vouloir du bien, dans un climat de joie » évangélique. (Constitutions n° 88)

Une vie fraternelle

Nous nous efforçons de vivre à l’école de la spiritualité de communion, pour avoir « la capacité  de voir surtout ce qu’il y a de positif dans l’autre, pour l’accueillir et le valoriser comme un don de Dieu.» (Novo Millenio Ineunte n° 43)

Rencontre & détente

Le rire et la détente sont aussi nécessaires à la vie que la nourriture l’est au corps. Aussi, avons-nous tous les jours deux moments d’échanges spontanés et fraternels appelés récréations. Ils nous permettent de nous connaître mutuellement dans la simplicité et la liberté des échanges, dans un respect mutuel où nous apprenons à nous écouter, à édifier ensemble la communauté.