En ce mercredi des cendres 2 mars 2022 au petit matin, notre soeur Anne de Jésus (Sabine MARTIN) a répondu à l’appel du Seigneur Jésus et s’est endormie dans la paix.

Elle venait de fêter ses quatre-vingt-quatre ans et était dans la soixante-troisième année de sa profession religieuse.

Ses obsèques seront célébrées le lundi 7 mars 2022 à 14h30 dans la chapelle du Carmel.

Issue d’une famille nombreuse (quatrième de onze enfants), Sabine a grandi en portant le souci des autres, à commencer par ses petits frères qui se rappellent encore sa tendresse toute maternelle.

Originaire de Villefranche sur Saône, elle entre jeune au Carmel de Montélimar. Elle y reçoit l’habit le 26 mai 1958 et fait profession le 31 mai 1959. Trois ans plus tard, elle prononce ses voeux solennels.

En 1969, le Carmel de Montélimar est transféré en Suisse. Après dix années provisoires dans le château de Middes, la Communauté s’établit à Develier en 1980. Soeur Anne participe aux travaux de blanchisserie, ne craignant pas sa peine.

À partir de 1991, elle rend service à deux Carmels de la fédération, avant de rejoindre celui d’Uzès en 2004 où son dévouement et son grand coeur s’expriment dans le service de la cuisine.

Les mains toujours ouvertes pour donner, son bonnet plein de malices et ses multiples histoires racontées avec le piquant qu’elle seule savait leur donner, Soeur Anne apportait la bonne humeur.

Depuis deux ans et demi, atteinte dans sa santé, elle résidait à l’Enclos Saint Jean d’Avignon quand le Seigneur est venu la chercher.

Nous la confions à votre prière.

Âme espiègle, elle saura vous remercier avec son humour et son air malicieux.

Vos soeurs Carmélites d’Uzès